Stages Graine d'Acteur 
dans les écoles de Bourgogne Franche Comté

Ecole Sainte Joseph - Semur en Auxois (21)

200 enfants de CP à CM2) avec "Ilian des Caraïbes"

"J’ai aimé le mélange de tous les enfants qui a permis la collaboration de tous." (Isabelle Saporeto Gobled - Professeur)

"Ca a permis l’entraide entre les enfants, la coopération et de se connaître mieux … Mille mercis" (Véronique Ledoux- maîtresse)

"C’était bien de développer la confiance en soi, de pousser les timides à se dépasser, et que les enfants s’occupent les
uns des autres." (Christine De Oliveira- Professeur)

"J’avais rêvé de cette aventure. Merci de nous l’avoir faite vivre. J’en ai encore le frisson - Les parents ont été bluffés et ravis." (Nelly Grossetête - La directrice)

​Collège Jeanne d'Arc et Ecole Ste Chantal
 Avallon (89)

2​08 enfants de cycle 3 et 6e-5e avec "Ilian des Caraïbes"

"Nous avons utilisé les thèmes de la comédie musicale
dans d’autres domaines comme en sciences physiques (salinité suivant les mers) , en SVT (les différents lieux de vie des animaux, poissons adaptés à l’eau salée)." (Frédéric Guiet - Enseignant).

"Il y a un aspect scolaire et extra-scolaire dans ce projet, qui permet de sortir de la routine. Le contenu pédagogique est dans la faisabilité du projet : à quoi sert le décor, présence active, mobile, statique ? quel bateau, quels matériaux ? … On a fait un bateau démontable (un bateau vivant suivant l’expression d’une élève de 6e) qui s’est avéré très pratique. Après le spectacle il y a un travail très intéressant à faire de mémoire et d’archivage sur l’élaboration du projet jusqu’à sa réalisation." (Lydie Hanadache – Enseignante arts plastiques)

"Le jeu en vaut la chandelle. Chacun y a mis tout son cœur et chacun y a trouvé son compte !" (Marie-Christine Chapuis – CPE)

"L’ambiance au sein des niveaux 6e et 5e est meilleure." (Delphine Boutier - Enseignante)

"C’était formidable ! Je voudrais qu’on recommence l’année prochaine !" (Julie – 6e)

Notre Dame et le collège Maîtrise Notre Dame Beaugency (45)

220 enfants de TPS à CM2 avec "Ilian des Caraïbes"
31 enfants de CM2 avec "Parez à grimper"

Si vous avez une question, appellez-nous :
06 85 56 07 57